Developpement web

Demo Picture

Le développeur ou analyste-programmeur conçoit et développe des applications informatique, en transcrivant un besoin en une solution informatique écrite dans un langage informatique. C'est un concepteur qui traduit fonctionnellement le besoin d'un client et propose une modélisation informatique. Sa mission consiste autant à faire évoluer des applications existantes que d'en modéliser de nouvelles. Maîtrisant les techniques spécifiques en programmation objet, en génie logiciel, en modélisation UML et en langage de programmation (Java, C++ ou Framework .NET.), l'analyste programmeur met au point ou améliore les systèmes et les applications utilisés dans l'entreprise. Pour cela, il analyse les besoins de l'entreprise, les besoins des futurs utilisateurs du programme, toutes leurs obligations et toutes leurs contraintes, et réalise un cahier des charges fixant les besoins des utilisateurs et décrivant les solutions techniques envisagées.

 

Compétences professionnelles acquises

 

  • Méthodes & processus d'informatisation : systèmes informatique, typologie, architectures, Méthode systémique (MERISE), Méthode à objet  (UML)
  • Bases de données : Conception et spécification de schémas relationnels, langage SQL, pratique d'un SGBD relationnel, programmation avec SQL2
  • Développement  web : Architecture, client/serveur, le langage (x)HTML, Les CMS, Les protocoles SMTP, POP, & http, programme sur Visual basic
  • Programmation : Algorithmique, programmation Java, Langage pascal
  • Insertion professionnelle et pratiques de l'entreprise : Aptitude à l'Informatique (bureautique et Internet) ; Organisation de l'entreprise ; Outils et techniques d'entreprenariat.

 

Ads 1Ads 2Ads 3Ads 4

suivez nous sur Facebook